19 février 2018 à 21:20

1/2 Finale du championnat de France de Cross

LES FÉMININES QUALIFIEES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Elles avaient le sourire les villardes après l'annonce des résultats, elles renouaient enfin avec le succès ! En terminant 5ème par équipe elles se qualifient aux championnats de France

Pourtant l'année 2016-2017 avait été complètement ratée, et le doute s'était installé, mais à force de courage, de remise en question elles ont su retrouver la route du progrès,

Doris a été la première à franchir la ligne d'arrivée en 22ème position.
Malgré un mauvais départ elle a su remonter tout le long de la course, l'an passé elle n'aurait pu le faire, mais elle a progressé physiquement et mentalement. Sa meilleure demi-finale depuis 4 ans !

Caroline 39ème au bout d'une course pleine de courage, mentalement elle n'a pas laissé filer la course,
tout comme Doris elle a retrouvé le mental ! Bravo.

Marine espoir 1ere année découvre le haut niveau, il lui manque de la vitesse mais comme ses camarades elle a tout donné pour franchir la ligne en 66ème position, une belle récompense pour cette athlète !

En junior Sarah MAUDUIT termine 55ème, elle a fait preuve de courage toute la saison,un exemple à suivre !

PAS FACILE POUR LES HOMMES

Deux athlètes villards ont participé en vétéran , pas facile d'ouvrir les hostilités dans la boue et le froid, Thierry MAUDUIT coupe la ligne en 146ème position devançant Stephane GLAUME 152ème, quel courage !

Sur le cross court Corentin GIROUX termine 126ème, mais l'on sait que Corentin n'est pas un crossmen.

Les coachs villards peuvent être content des résultats. Les plus jeunes doivent maintenant suivre l'exemple de l'équipe de cross court! Une course ratée n'est pas forcément la fin de la saison, le courage, la régularité aux entraînements paie tôt ou tard !

Merci Eric pour ce mot

Michel